Les 27 et 28 décembre à Pékin

L'orchestre arrive à midi à l'aéroport de Pékin où l'attendent deux autocars avec deux guides parlant français. Le séjour commence par une visite de la place Tian'anmen et de la cité interdite, dans une brume glaciale.
En fin d'après midi, installation et dîner à l'hôtel Golden Harbor situé au nord-est de la ville.

Le lendemain matin, départ pour la grande muraille avec nos deux guides. La température est d'environ -10°C avec un vent assez fort, mais cela ne décourage pas les musiciens qui vont monter jusqu'à la troisième tour visible en haut à droite sur la photo ci-dessous.


Retour à l'hôtel pour le déjeuner, puis départ vers la salle de concert pour une répétition générale avant le concert prévu à 20h. Il s'agit du théâtre Mei Langfang, non loin de la cité interdite, où est basée la troupe de l'Opéra National de Pékin. Cette salle de 1500 places a été louée par la société Eve Fashion, qui a financé le séjour de l'orchestre à Pékin en contrepartie du concert. L'acoustique est sèche, mais elle est jugée préférable à la sonorisation initialement prévue qui sera réduite au minimum. Les instruments fournis sont de bonne qualité, et le concert se passe bien.


A la sortie du concert, le personnel de Eve Fashion fait une haie d'honneur à l'orchestre (photo ci-dessus à droite) qui rentre à l'hôtel pour le dîner.

Page précédente - Page suivante