Le 30 décembre à Yinchuan

Nous partons de Wuzhong pour Yinchuan tôt le matin en car, avec en passant la visite du musée des Hui à Yongning (photos ci-dessous). Les Hui, c'est à dire les chinois musulmans de Ningxia, sont les descendants d'immigrants venus des pays arabes et de Perse au moyen-âge avec le commerce de la soie. L'ethnie Hui se caractérise par ses coutumes islamiques modérées (les femmes ne sont pas voilées et on y boit du vin et de la bière). Installés dans la région, ils se sont mêlés à la population autochtone et ne se distinguent pas physiquement des autres populations chinoises.

Le groupe va ensuite s'installer à l'hôtel Apollo à Yinchuan. L'après-midi, nous assistons à un concert donné par les élèves d'un lycée de Yinchuan dont certains ont participé aux orchestrades de Brives-la-Gaillarde sous la direction de Martin Barral.
Le concert du jour est prévu dans la grande salle de l'hôtel de ville de Yinchuan, confortable et bien chauffée, avec une sonorité agréable. Vous trouverez en PDF le programme qui est commun aux trois concerts de Yinchuan.


Page précédente - Page suivante